Liste d'idées pratiques

La pêche responsable

La pêche responsable

La pêche responsable

En tartare ou en papillote, à la poêle ou en sashimi, le saumon propose un large éventail de préparations. Et il est excellent pour la santé !


 

Avec sa chair ferme et son goût sauvage, le saumon norvégien se distingue de tous ses concurrents toutes origines confondues. Chez Supermarché Match, le saumon est une affaire sérieuse et le bien-être animal fait partie intégrante de notre politique de qualité.

Élevés dans les eaux froides des fjords de Norvège et dans le respect des cycles naturels de l’espèce, nos saumons  sont nourris sans pesticides, ni antibiotiques. D’ailleurs, les saumons commercialisés chez vos poissonniers Supermarché Match sont le fruit d’un engagement sociétal et environnemental des pêcheurs. Dans votre assiette, le résultat est spectaculaire : c’est l’essence même du saumon qu’il est donné aux consommateurs de déguster.
Avec un gras naturel bien réparti, des couleurs franches et une fraîcheur optimale, le saumon conquiert les gourmets les plus avertis. Sa saveur subtile fera son petit effet devant vos invités : cru ou cuit, seul ou accompagné et en plus c’est excellent pour votre santé.


Excellent pour la santé

Les nutritionnistes sont tous d’accord pour reconnaître au saumon de multiples bénéfices sur notre santé. Excellente source de protéines complètes, ce poisson gras contient en grande quantité phosphore et sélénium, ainsi que de nombreuses vitamines (B1, B3, B5, B12, D). Le saumon renferme un parfait cocktail d’éléments qui renforcent notre immunité et nous permet de mieux protéger notre organisme. Une bonne raison pour le mettre au menu chaque semaine !
Mais ce qui rend le saumon vraiment intéressant, c’est son extraordinaire teneur en oméga-3. Célèbre acide gras dont on vante les mérites pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, il combat aussi la dépression, la maladie d’Alzheimer ou encore l’arthrite, et contribue au maintien d’une pression sanguine normale, d’une concentration normale de triglycérides dans le sang et à une fonction cardiaque normale.

                                                                                 
Les Oméga-3, l’atout santé

C’est dans les années 70 que des chercheurs danois s’aperçoivent que les populations inuites du Groenland ne sont pratiquement jamais atteintes de maladies cardio-vasculaires. Très vite, ces scientifiques en viennent à s’intéresser au régime alimentaire très riche en poissons gras de ces populations de l’Arctique. Le lien avec les oméga-3 est avancé pour la première fois. Une hypothèse qui sera confirmée peu après, grâce à une étude japonaise portant sur des habitants de l’île de Kohama dont les caractéristiques alimentaires étaient semblables à celles des Inuits. Depuis, de nombreuses études sont venues étayer ces suppositions et des chercheurs se sont tout particulièrement intéressés au saumon, poisson qui renferme un taux particulièrement élevé d’oméga-3.
 

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.