Liste d'idées pratiques

A vos barbecue

A vos barbecue

A vos barbecue

 Les beaux jours débarquent, et avec eux les envies de barbecue. décontracté et créatif, le barbecue permet de savourer dans un moment de convivialité les grillades qui plaisent à coup sûr. et chez supermarché match, nous ne plaisantons pas avec les repas d’été !


 

 Chaque année les gastronomes du dimanche se mettent au défi d’associer saveurs et couleurs en allant à la découverte des meilleures grillades. Festives et pratiques, les préparations d’été redoublent d’inventivité grâce à leurs recettes créatives et savoureuses. Afin de vous permettre de passer des moments mémorables, des repas entre amis et en famille, et surtout afin de vous faciliter la vie, Supermarché Match a élaboré toute une gamme de délicieuses brochettes et saucisses. C’est le moment d’en profiter !
Il y en a pour tous les goûts : du veau, du boeuf, du poulet… Mais aussi cabillaud, lotte ou crevettes, poissons et crustacés permettent des recettes plus légères mais toutes aussi gourmandes. Accompagnées de tomates cerises, de poivrons verts et rouges et de petits oignons confits, nos brochettes sont délicatement assaisonnées selon les goûts de chacun, marinées à l’ail ou au romarin, à l’huile d’olive ou au citron. Quant aux saucisses, nous les relevons avec du piment doux, du paprika, de la coriandre ou du cumin. Vous l’avez compris, brochettes et saucisses se dégustent hautes en couleurs et deviennent les ambassadrices des soirées estivales les plus réussies !
Nos saucisses sont fabriquées avec des boyaux naturels et nos brochettes sont préparées par nos soins dans la majorité des cas. Élaborées par les bouchers Supermarché Match à partir de viandes travaillées directement dans nos ateliers, elles sont montées à la main et nous sélectionnons rigoureusement les épices qui donneront à nos recettes le piquant et les arômes de l’été. Bouchers et poissonniers composent avec brio les préparations estivales les plus inventives !
Gourmandes et appétissantes, les brochettes n’en sont pas moins un repas équilibré ! En effet, ces préparations permettent de manger sainement en associant la viande ou le poisson, excellentes sources de protéines, à des légumes grillés qui apportent notamment les fibres essentielles à notre bonne alimentation. Par ailleurs, avec leur côté ludique et pratique, les brochettes plaisent aux enfants ce qui permet de leur faire apprécier des aliments qu’ils n’ont pas l’habitude de goûter.


Les idées de papilles & terroir

 Pour égayer vos déjeuners d’été, les piques à brochettes se déclinent aujourd’hui selon toutes les envies. On en trouve en bois, en bambou, en acier inoxydable, à usage unique ou réutilisables, avec leurs formes et leurs coloris variés, on peut maintenant les assortir à sa déco ! Et pour une présentation originale, pensez aux présentoirs et aux pinces porte-brochettes.

                                                                                 
Des brochettes sucrées

Pour le dessert pourquoi ne pas proposer des brochettes de fruits frais ? Ananas, pommes, bananes, kiwis, fraises, raisins, il suffit d’alterner couleurs et saveurs pour un dessert élégant et léger. Les plus gourmands les arroseront de chocolat fondu !
 

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.