Recette

Lasagnes maison

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 paquet de feuilles à lasagne fraîche
500g de viande hachée
200g de purée de tomates
2 courgettes
2 tomates
1 oignon
1 gousse d’ail
100g d’emmental râpé frais
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Quelques feuilles de basilic
Sel et Poivre

Pour la béchamel :
100g de beurre
100g de farine
½ L de lait
Sel et Poivre

Coupez les courgettes et les tomates en dés puis faites-les revenir dans l’huile d’olive. Laissez cuire 10 minutes à feu doux.
Emincez l’oignon et ajoutez-le dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite l’ail, la viande hachée, salez et poivrez.
Une fois que la viande a changé de couleur, ajoutez la purée de tomates, ajoutez les légumes à la viande, mouillez avec un peu d’eau et laissez mijoter 20 minutes à feu doux.
Réalisez votre béchamel. Faites fondre du beurre dans une casserole. Une fois le beurre totalement fondu, ajouté petit à petit la farine jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez ensuite le lait petit à petit tout en remuant délicatement afin d’obtenir une crème onctueuse. Salez et poivrez.
Dans un plat, alternez les couches en commençant par mettre une couche de feuille à lasagnes afin de recouvrir le fond de votre plat, une de béchamel, une de viande et recommencez une seconde fois ces trois étages. Terminez par une couche de lasagnes recouvertes de béchamel.
Saupoudrez d’emmental râpé frais.
Enfournez pendant 45 minutes. Ajoutez quelques feuilles de basilic frais avant de servir.

Bon appétit

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.