Le champignon de Paris

Le champignon de Paris

Cultivé dans les caves parisiennes (d'où son nom) jusqu'à la fin du XIXème siècle et le début des travaux du métro, le champignon de Paris est le plus cultivé au monde et le plus connu de tous les champignons.

Reconnaissable à sa chair blanche, brune ou même parfois rosée et à son chapeau tout lisse, il se déguste aussi bien cru que cuit !

Frais, il est disponible sur les étals toute l'année. On le trouve également en conserve, surgelé ou séché.

Ça c'est vraiment Good Food ! 

Bien le choisir

A l'achat, veillez à ce qu'il soit bien blanc, de couleur uniforme du pied au chapeau, et sans trace de coupure.C'est un produit fragile à consommer rapidement. Il se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur dans un sac en papier ou une boîte hermétique.Une fois épluché, citronnez-le pour éviter qu'il ne noircisse.

Bien le cuisiner

Cru ou cuit, de l'apéritif au plat principal, le champignon de Paris s'accorde avec presque tous les types d'ingrédients. Il accompagne délicieusement les viandes et poissons.Vous pouvez l'accommoder de multiples façons : farci, mariné, poêlé, en potage et velouté, en salade, en tarte....

Le + nutrition

Faiblement calorique (22 calories/100 g) le champignon de Paris est très riche en eau et concentré en vitamines et minéraux.