Recette

Banana bread coco

Temps de préparation : 110 minutes

Ingrédients

Ingrédients pour 16 parts
2 cs de graines de chia noir Alnatura
75 g de noix Alnatura
100 g de noix de cajou Alnatura
12 cs d‘eau
3 bananes
300 g de farine de sarrasin Alnatura
100 g de farine de coco Alnatura
1 cc de levure en poudre Alnatura
450 ml de boisson à la noix de coco Alnatura
2 cs d’huile de coco vierge Alnatura
3 cs de sirop d’érable Alnatura
1.    Verser les graines de chia et l’eau dans un bol. Mélanger et mettre au froid pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps.
 
2.    Préchauffer le four à chaleur tournante à 175°C. Éplucher deux bananes et mixez les finement dans un bol à l’aide d’un mixeur plongeant. Ajouter la farine de sarrasin, la farine de coco, la levure en poudre, la boisson à la noix de coco, 1 cs d’huile de coco et 2 cs de sirop d’érable et mélanger le tout au mixeur jusqu’à obtenir une pâte lisse. Hacher grossièrement les noix et les noix de cajou et soulever la pâte au ¾. Puis ajouter les graines de chia.
 
3.    Huiler un moule (d‘environ 25 cm de longeur) avec le reste de l’huile de coco et verser y la pâte. Éplucher la dernière banane, coupez-la en rondelles et déposez-les ainsi que le restant des noix sur la pâte. Faire cuire le gâteau environ 55 minutes. Détacher le gâteau du moule. Avant de servir, arroser le gâteau aux bananes encore bien chaud avec le reste du sirop d’érable.

Note des lecteurs

- (Aucun vote)

Votre avis nous intéresse

Notez cette recette !
/5

Votre avis nous intéresse

Votre commentaire sera validé par notre équipe éditoriale avant sa mise en ligne. Votre prénom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.

Découvez l'avis des internautes

Il n'existe pas de commentaires pour le moment
Soyez le premier à commenter cette recette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.