Les moules, version ultra fraîcheur ! – Supermarchés Match
Liste d'idées pratiques

Les moules, version ultra fraîcheur !

Les moules, version ultra fraîcheur !

Les moules, version ultra fraîcheur !

Les moules, version ultra fraîcheur ! 

Qu'elles soient marinières, farcies, préparées en salade ou même crues, les moules sont toujours un plaisir pour les papilles ! 

Découvrez notre sélection ultra fraîcheur de ce petit fruit de mer gorgé de vitamines. 

 

Les moules se prêtent aux préparations les plus classiques, aux plus exotiques, selon les condiments avec laquelle on la marie. Fines herbes, safran, curry, ail ou lait de coco, tout s’accorde avec leur goût caractéristique ! Crues ou cuites, les moules se doivent d’être consommées ultra fraîches.


 

Les moules de Hollande

Pêchée sur des bancs naturels par des dragueurs en Allemagne ou au Pays-Bas, les moules de Hollande sont élevées dans des eaux riches en éléments nutritifs qui leur procurent une saveur fine, légèrement iodée. Plus abordables que leurs voisines françaises, elles se consomment quasiment toute l’année ! Les Belges aiment la déguster marinière, cuisinée au vin blanc et servie avec des frites. En France, on l’aime également en omelette, en gratin ou à la crème dans la mouclade.

 

Les moules de bouchot 

Les moules de bouchot sont reconnues par l'Union européenne sous le sigle de Spécialité traditionnelle garantie (STG) qui met en valeur la composition d’un produit ou son mode de production traditionnel. Labellisées AOP et d’une belle couleur orangée, elles possèdent une texture très onctueuse, soyeuse et non farineuse. Choisir les moules de bouchot c’est consommer un produit de culture traditionnelle, au bon goût du terroir ! On les prépare à l’étouffée avec du thym ou pour apporter du relief à un velouté de courge.

 

Nos producteurs partenaires

Les moules de Hollande de notre partenaire Delta Mossel sont récoltées sur le fond de mer, de manière traditionnelle entre le mois de juillet et le mois d’avril. L’objectif de l’entreprise est de fournir et développer une large gamme de produits d’une fraîcheur et d’une qualité garanties. 

 

L’entreprise Mytilea allie les compétences du producteur Christophe Hodbert et de Patrick Jagou, ingénieur et spécialiste de la transformation des produits de la mer. Ensemble, ils élèvent leurs moules selon des méthodes traditionnelles dans la Baie du Mont-Saint-Michel, territoire riche en éléments nutritifs, exceptionnellement propice à la culture des moules. Afin de préserver plus longtemps leur fraîcheur et toutes leurs qualités nutritionnelles, Mytilea conditionne leurs moules en sachet et sans aucun additif !

 

Bon à savoir 

 

Le bouchot est un support en bois sur lequel sont élevées et récoltées les moules… de bouchot ! L’avantage de ce mode d'élevage ? Éviter le contact avec le sol, donc avec le sable ou tout autre parasite !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.