Idées de saison

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La framboise

La framboise

La framboise

Rouges et pulpeuses, les framboises reviennent dès juin chaque année sur le devant de la scène. Quel parfum ! Préparez vos papilles au plaisir gourmand qui les attend et laissez votre imagination culinaire s'exprimer !


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Bien la choisir

Choisissez vos framboises fermes et charnues. Ce petit fruit rouge est très fragile, consommez-le rapidement et n’attendez pas plus de 3 jours pour vous en régaler. Pour une meilleure conservation, sucrez-le ! Avant de savourer vos framboises, passez-les très rapidement sous un léger filet d’eau froide. Trop d’eau les ramollirait. Et si vous en avez beaucoup, n'hésitez pas à les congeler entières sur une plaque avant de les ensacher.

Bien la conserver

Pour profiter de ses atouts, il est préférable de la consommer avec sa peau. On peut la consommer de multiples façons : croquer à pleines dents, en boisson, pour des plats sucrés ou salés...

Bien la cuisiner

En dessert, vous pouvez misez sur la simplicité en les croquant nature, en salade de fruits ou en leur ajoutant du fromage blanc. Pour faire de l'effet, lancez-vous plutôt dans des recettes festives. Transformez vos framboises en une onctueuse mousse en les mixant avec de la crème fraiche, du sucre et des blancs d'œufs en neige. Faites un gratin en nappant vos framboises d'une crème anglaise et en les passant sous le gril quelques minutes. Osez aussi l'étonnante tarte chocolat-framboises. Rafraîchissez vos chaudes journées d’été en faisant un sorbet frais et délicieux !

Le + nutrition

La framboise est l’un des rares fruits possédant une telle densité de minéraux (potassium, calcium et magnésium). Riche en vitamines C et P, elle possède également de nombreuses fibres. Elle est ainsi recommandée dans la prévention des maladies cardiovasculaires, des troubles du transit et elle améliore également la circulation sanguine. À consommer sans modération !

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Crème brulée à la framboise

Préparation : 20 min
Cuisson :  1 h
Repos : 1 h

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