Idées de saison

Liste d'idées de saison

Les haricots verts

Les haricots verts

Les haricots verts

Chauds et accompagnés de beurre, de crème ou d'un bon jus de viande, tièdes dans une salade de gésiers et foies de volaille ou rafraîchis pour agrémenter une salade de tomates, les haricots verts vitaminent toute votre cuisine d'été.
Entre juin et octobre, ils sont au top !


Avec ce produit je cuisine


 

Bien les choisir

Bien verts, fermes et cassants quand on les plie, tels sont les signes infaillibles d'une fraîcheur irréprochable. Le calibre des haricots verts est fonction de leur maturité : extra fins, très fins, fins. Gardez-les au sec et au frais, jusqu'à 4 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur..

Bien les consommer

Veillez à sectionner chaque extrémité pour enlever le fil éventuel, lavez, égouttez puis cuisez vos haricots 7 à 10 mn dans l'eau bouillante salée, sans couvrir. Plongez vos haricots dans l'eau glacée pour qu'ils gardent leur belle couleur verte et acommodez-les à votre gré. Délicieuse aussi, la cuisson à l'étoufée dans une poêle : faites revenir des tomates dans du beuure chaud, salez et poivrez puis ajoutez vos haricots, de l'ail et de la ciboulette.

Le + nutrition

Tiercé nutritionnel gagnant pour le haricot vert : peu de calories, beaucoup de fibres pour le transit intestinal et une excellente teneur en vitamines C et B9 pour la peau et le renouvellement cellulaire. Un légume si digeste qu'il compte parmi les premiers consommés par les bébés.

Retour à la liste des produits de saison

Fagots de haricots verts

Préparation : 15mn
Cuisson : 20mn
Pour 4 personnes (8 fagots)

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.