Idées de saison
Le lapin

Le lapin
Délicieuse, peu onéreuse et particulièrement digeste, la viande de lapin se prête à de multiples recettes, traditionnelles ou exotiques. Ajoutez-y de remarquables qualités diététiques. et vous n'aurez plus qu'une envie : bondir dans votre rayon boucherie !
Avec ce produit je cuisine
Bien le choisir
Entier, un bon lapin s'apprécie au premier coup d'oeil : chair légèrement rosée, cuisses généreuses et râble rebondi. Dans vos rayons, le lapin se décarcasse aussi pour vous faciliter la cuisine : profitez donc des morceaux en découpe (râbles, cuisses, épaules, filets.) pour goûter à une cuisine savoureuse et économique.
Bien le cuisiner
Tendre et parfumée, la viande de lapin convient à tous les modes de cuisson : cuite à l'étouffée, rôtie, grillée, en papillottes, au micro-ondes. Retenez que plus la viande est fine, plus elle cuit rapidement ! Côté tendances culinaires, le lapin aime la tradition (civet de lapin, lapin à la moutarde ou aux pruneaux), mais il s'émancipe volontiers avec des ingrédients et épices exotiques : curry, piment d'espelette, citronnelle, figues.
Le + nutrition
Tendre et particulièrement digeste, la viande de lapin offre l'avantage d'une grande richesse en protéines de qualité : pauvre en cholestérol mais bien pourvue en Omega 3, les "bons acides gras", elle aura votre faveur si vous devez surveiller votre ligne ! C'est aussi une source de phosphore et de vitamines PP (protection de la peau) et B12 (muscles et équilibre nerveux).