Idées de saison

Liste d'idées de saison

La pêche

La pêche

La pêche

Stars de l'été, les pêches cachent sous leur peau veloutée une chair juteuse et aromatique. Comme la nectarine et le brugnon, ses cousines au toucher lisse, les mois d'été sont les meilleurs moment pour les apprécier nature, pochées ou en compotes.


Avec ce produit je cuisine


 

Bien la choisir

Ni molles, ni dures, vos pêches doivent avoir belle allure, sans trace de coup. Plus que la couleur des fruits, leur odeur sera un bon indicateur de leur maturité et de la qualité de leur parfum. Privilégiez des fruits alignés en cagettes plutôt que présentés en vrac..

Bien la consommer

Les pêches sont fragiles : entreposez-les sans les empiler et consommez-les rapidement une fois qu'elles sont mûres. Si vous souhaitez les conserver quelques jours, achetez-les plus femes : elles offrent l'avantage de pouvoir achever leur mûrissement à température ambiante. Vos pêches pourront encore se conserver 2-3 jours dans le bac à légumes mais pensez alors les sortir une heure avant de les consommer, afin que leurs arômes puissent se développer.

Le + nutrition

Désaltérante et modérément calorique, la pêche compte parmi les incontournables desserts-minceur d'été. Quand elle est mûre à point, ses fibres sont aussi très tendres pour les intestins délicats des bébés qui l'apprécieront mixée crue. Une pêche moyenne fournit 10 à 12 % de l'apport quotidien conseillé en vitamine C : ce n'est pas négligeable ! Les variétés à chair jaune sont de plus bien pourvues en provitamine A, indispensable au bon état de la peau.

Retour à la liste des produits de saison

Clafoutis aux pêches

Préparation : 10mn
Cuisson : 30mn
Pour 6 personnes

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.