Conserver les bouquets de fleur plus longtemps
Considérées comme un hommage aux femmes, dont elles reflètent les qualités, les fleurs sont surtout offertes à la Fête des Mères et à la Saint Valentin, ainsi qu'à la Fête des Grands-mères, à Pâques et à Noël. Pour prolonger leur vie et profiter plus longtemps de leur beauté et de leur parfum, suivez ces quelques conseils.

Comment prolonger la vie de votre bouquet
o Hors de l'eau, les tiges absorbent de l'air, qui les obstrue : coupez nettement les tiges de 1 à 3 cm, sans les écraser, de manière à ce qu'elles ne soient pas trop grandes. Procédez aussi à leur effeuillage.
o Plongez les fleurs dans un vase d'eau tiède, contenant moins d'oxygène que la froide. Ne changez pas l'eau du vase, contentez-vous de la compléter chaque jour.
o Eloignez le bouquet de la lumière directe, qui accélère le vieillissement des fleurs. Evitez les endroits chauds, qui favorisent leur flétrissement.
o Ne placez pas votre bouquet près d'une corbeille de fruits : en mûrissant, les fruits dégagent de l'éthylène, gaz qui entraine un vieillissement prématuré des fleurs.