La responsabilité

Une réponse aux défis environnementaux, sociaux et éthiques

Supermarché Match s’engage dans une démarche responsable pour répondre aux défis environnementaux, sociaux et éthiques d’aujourd’hui et de demain.

preuve 15

Réduire le plastique et le papier

Nous nous engageons à limiter l’utilisation de sacs ou d’emballages plastiques en proposant à nos clients dès maintenant de servir nos produits frais dans leurs propres contenants et en mettant à leur disposition des sacs réutilisables pour les fruits et légumes, le pain… Nous portons également notre attention sur la réduction de l'utilisation du papier, traduite par la dématérialisation des tickets de caisse. 

preuve 23

(Engagé dans) Une démarche durable

Nous engageons l’ensemble de nos magasins dans UNE DÉMARCHE DURABLE en réalisant le tri sélectif de nos déchets comme ceux de nos clients et en investissant dans la réduction de nos consommations d’énergie grâce à un plan d’investissement conséquent permettant de réduire jusqu’à -50% nos consommations : mise en place d’équipements réfrigérés fermés, éclairage LED et panneaux photovoltaïques.

preuve 19

Des pommes plus saines

Proposer des filières responsables dans nos métiers traditionnels : Supermarché Match s’engage sur la qualité des produits et assure une gestion raisonnée des ressources, par exemple : 100% de nos pommes françaises sont issues de vergers écoresponsables. Nous avons référencé du saumon et de la truite rose 100% nourrie aux algues, ce qui nous permet, entre autre, de lutter contre la surpêche.

preuve 12

Veiller au bien-être animal

Nos principaux partenaires de boucherie possèdent une charte d’engagements garantissant la santé et le bien-être animal. Depuis septembre 2019, nous ne commercialisons plus d’oeufs issus de poules élevées en cage pour nos propres marques.

preuve 02

Solidaires

Grâce à ses fournisseurs, ses clients et ses collaborateurs, Supermarché Match a reversé plus de 454 278 € en 2023 en faveur des associations suivantes : ELA, AFM-Téléthon, IRCAD, Ruban Rose, Sécours populaire et La Cagnotte des Champs. Nous sommes engagés à leurs côtés depuis plus de 20 ans. Supermarché Match s'engage également pour la solidarité en organisant des collectes et des dons pour aider les plus précaires et éviter le gaspillage. 

preuve 26

Soutenir l’économie locale

En nouant des partenariats avec les producteurs locaux, nous soutenons l’économie locale et développons les bassins d’emploi. En 2023, le projet « La Cagnotte des champs » a permis aux clients d’aider à concrétiser des projets écologiques ou sociaux de producteurs locaux. Ce sont 86 796 € de dons.

preuve 27

Non au gaspillage

Nous limitons le gaspillage alimentaire en redistribuant plus de 2.1 millions d'€ de repas en 2022 aux associations locales. 100% de nos magasins sont présents sur l’application Too Good To Go. Cela représente 300 000 paniers sauvés de la poubelle depuis le début de notre partenariat en 2019.

Nos engagements

Découvrez notre site corporate !

Vous souhaitez en découvrir davantage sur notre entreprise, notre histoire, nos engagements et nos valeurs ? Notre site corporate aborde tous ces sujets et bien plus encore !