
Une réponse aux défis environnementaux, sociaux et éthiques

Réduire le plastique et le papier
Nous nous engageons à limiter l’utilisation de sacs ou d’emballages plastiques en proposant à nos clients dès maintenant de servir nos produits frais dans leurs propres contenants et en mettant à leur disposition des sacs réutilisables pour les fruits et légumes, le pain… Nous portons également notre attention sur la réduction de l'utilisation du papier, traduite par la dématérialisation des tickets de caisse.

(Engagé dans) Une démarche durable

Des pommes plus saines

Veiller au bien-être animal

Solidaires
Grâce à ses fournisseurs, ses clients et ses collaborateurs, Supermarché Match a reversé plus de 615 000 € en 2022 en faveur des associations de recherche médicale suivantes : ELA, AFM-Téléthon, IRCAD, Ruban Rose, Sécours populaire et La Cagnotte des Champs. Nous sommes engagés à leurs côtés depuis plus de 20 ans.

Soutenir l’économie locale
En nouant des partenariats avec les producteurs locaux, nous soutenons l’économie locale et développons les bassins d’emploi. En 2022, le projet « La Cagnotte des champs » a permis aux clients d’aider à concrétiser 13 projets écologiques ou sociaux de producteurs locaux. Ce sont 163 164 € de dons.

Non au gaspillage
Nous limitons le gaspillage alimentaire en redistribuant plus de 2.1 millions d'€ de repas en 2022 aux associations locales. 100% de nos magasins sont présents sur l’application Too Good To Go. Cela représente 85 697 paniers sauvés de la poubelle depuis le début de notre partenariat en 2019.