Une entreprise citoyenne

L'engagement citoyen de Supermarché Match est une démarche volontaire et pérenne, inscrit dans l'ADN de l'enseigne depuis de nombreuses années.

L'engagement
des supermarchés match

L'engagement citoyen de Supermarché Match est une démarche volontaire et pérenne, inscrite dans l'ADN de l'enseigne depuis de nombreuses années. Cet engagement se traduit à travers un engagement envers les personnes en situation de handicap via le projet 'Mission handicap' et des partenariats de longue date avec toi associations Ela, Ircad, AFM-Téléthon.

Pour la première fois en octobre 2018, l'entreprise a soutenu l'association 'Vaincre le cancer du sein, parlons-en !' dans le cadre de la campagne de sensibilisation au cancer du sein 'Octobre rose'.

Notre engagement en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap:

Fidèles à notre histoire sociale, nous nous engageons dans une démarche citoyenne globale. Nous nous sommes engagés dans un premier accord d'entreprise en 2001, qui a été renouvelé à quatre reprises. Nous avons choisi ce mode de contribution volontaire, marquant notre engagement pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap gérée par l'AGEFIPH. Entreprise handi-accueillante, nous avons à coeur d'apporter un accompagnement Entreprise handi-accueillante, nous avons à coeur d'apporter un accompagnement personnalisé pour que ces collaborateurs puissent s'épanouir et évoluer dans l'entreprise. personnalisé pour que ces collaborateurs puissent s'épanoir et évoluer dans l'entreprise.

373

Collaborateurs

en situation de handicap

59

Aménagements de poste

IRCAD

Fondé en 1994 au sein des Hopitaux Universitaires de Strasbourg, l'Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif travaille chaque jour pour prévenir les cancers, en améliorer le diagnostic précoce et élaborer des stratégies thérapeutiques innovantes

Depuis plus de vingt ans, les Supermarchés Match soutiennent les travaux de l'IRCAD et contribuent à l'avancée de la recherche contre les cancers de l'appareil digestif, grâce aux cotisations mensuelles de leurs collaborateurs et aux actions commerciales mises en place tous les ans en faveur de l'Institut. En effet, deux temps forts sont prévus dans l'année en mai et en novembre afin de permettre aux clients de l'enseigne de découvrir et participer aux travaux de l'IRCAD. Au cours de ces périodes, de nombreux produits leur sont proposés sur lesquels quelques dizaines de centimes d'euros sont reversés à l'IRCAD. Au total et en ving ans de partenariat, Supermarché Match a versé plus de 1,3M€ à l'IRCAD.

+ 1,3 M€

Récoltés en 20 ans grâce aux cotisations des collaborateurs

Décagnottage des clients

Plus de 900 €

collectés en 2017

100 000 €

reversés à l'IRCAD chaque année par le biais de nos actions commerciales

ELA

Fondée en 1992 et reconnue d'utilité publique depuis 1996, l'Association européenne contre les leucodystrophies, parrainée par Zinédine Zidane, finance des programmes de recherche et lutte pour améliorer le quotidien des enfants atteints de ces maladies orphelines, ainsi que celui de leurs familles.

Le soutien de l'enseigne auprès de l'association ELA s'articule autour de deux moments forts :

> 2 opérations de vente de produits par an.

Pour chaque produit acheté, un montant est directement reversé à l'association.

> Depuis 2013, les collaborateurs de l'enseigne chaussent leurs baskets pour une grande course reliant nos magasins de l'Est de la France au siège social dans la métropole Lilloise.

Pour chaque kilomètre parcouru par les coureurs, 1€ est versé à ELA

Notre grande course solidaire nous permet chaque année de rencontrer des malades et leurs familles.

Notre grande course solidaire nous permet chaque année de rencontrer des malades et leurs familles.

Ce sont des échanges toujours remplis d'émotion et forts de sens pour nos équipes.

22899,12 €

collectés en 2017

+ 1,3 M€

versé à ELA en 20 ans

afm téléthon

L'AFM-Téléthon une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires. Son objectif est de guérir des maladies longtemps considérées comme incurables.

L'AFM-Téléthon, c'est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du silence et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

Les collaborateurs se mobilisent chaque année lors du Téléthon organisé par l'Association Française contre la Myopathie (AFM). C'est autour de ventes de produits, collectes et animations sportives qu'ils participent à ce challenge national.

Plus de 7900 €

collectés en 2017

Vaincre le cancer du sein, parlons-en !

Dès 1994, le groupe Estée Lauder France et Marie Claire ont rassemblé leurs efforts afin de s'engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

Chaque année leur engageent et mobilisation se renforcent afin d'informer toujours plus de femmes sur l'importance du dépistage.

Pour la première fois en octobre 2018, l'entreprise a soutenu l'association 'Vaincre le Cancer du Sein, Parlons-en !' dans le cadre de la campagne de sensibilisation au cancer du ein 'Octobre rose'. Durant tout le mois d'octobre, nous avons donc proposé aux clients d'acheter un bracelet rose au profit de l'association.

Le succès a été au rendez-vous puisque plus de 85 000 bracelets ont été vendus. Au total, c'est plus de 50 000 € qui ont été versés en faveur de la lutte contre le cancer du sein et pour l'amélioration de la qualité de vie des malades.

85 000

bracelets de vendus

52 206 €

reversés en faveur

de la lute contre

le cancer du sein

Notre collaboration

Pendant certaines périodes de l'année, la vente de produits ciblés, passés en caisse, est identifiée par requête informatique. Une partie du montant de cette vente est versé automatiquement à l'AFM par l'enseigne.

Le saviez vous ?

200 000 bénévoles et 5 millions de Français mobilisés, en France et à l'étranger.

La fête fait partie intégrante du Téléthon.

Les 20 000 animations organisées sont le socle de cet événement sans équivalent.

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