Idées de saison

Liste d'idées de saison

La mûre

La mûre

La mûre

Possédant de nombreuses vertus, la mûre est une baie sauvage et juteuse qui nous rappelle les saveurs de notre enfance. Dégustée en salade de fruits, avec du fromage blanc ou encore en confiture, elle va vous aider à vivre une rentrée délicieuse, pleine de parfum et de plaisir.


Avec ce produit je cuisine


 

Bien la choisir

 

C’est la belle saison pour les mûres ! Dans la nature ou dans votre supermarché, préférez-les tendres et plutôt rebondies, d’une couleur violacée qui tend vers le noir. Fragiles et pouvant s’abîmer facilement, conservez bien vos mûres au frais, évitez les écarts de températures trop brusques et consommez-les rapidement (pas plus de 2 ou 3 jours au réfrigérateur). 
Pour les congeler, placez-les d'abord sur une plaque dans le congélateur, puis une fois congelées, mettez-les dans un sac plastique. 

Bien la consommer

 

Pour les desserts, misez sur la simplicité : elles seront délicieuses avec un peu de sucre ou en salade de fruits. Vous pourrez également faire avec elles de délicieux crumbles, clafoutis ou smoothies, ou encore de savoureux coulis de fruits rouges et bien sûr des glaces. En gelées et en confitures, elles feront le bonheur des petits déjeuners. 
Si vous appréciez le sucré-salé, sachez que la mûre se marie très bien avec le gibier.

Le + nutrition

 

Très riche en fibres, la mûre est très peu calorique. Riche en minéraux et oligo-éléments, elle a des vertus protectrices pour la santé : elle est notamment recommandée dans la prévention des maladies cardiovasculaires et est reconnue comme inhibant différentes cellules cancéreuses ou tumeurs. 
Retour à la liste des produits de saison

Petits moelleux aux mûres

 

Pour 6 personnes
Préparation : 10mn
 
Cuisson : 20mn

Voir la recette


Plus de recettes avec ce produit

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.