Liste d'idées pratiques

Le Brésil !

Le Brésil !

Le Brésil !

 

Plus qu’un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent.


 

 

Terre de contrastes, on peut découvrir le Brésil pour ses plages, son soleil, sa musique, son carnaval et son énergie fabuleuse mais aussi pour ses langueurs, ses forêts tropicales et la jungle de ses villes.
Depuis la Coupe du monde de football et avec les Jeux olympiques qui vont se dérouler à Rio au mois d’août, le Brésil est une destination qui attire et fascine plus que jamais.
Visiter, manger, danser, bronzer, jouer, contempler… tout est possible au Brésil. Alors, embarquement immédiat pour le rêve !

Le pays qui fait rêver en grand !
Pays unique en son genre et pays du métissage, pays des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, pays de la fête et d’un incroyable boom économique... voilà le Brésil !
Voyageurs en quête de paysages et d'expériences mythiques, le Brésil est aussi pour vous ! De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse aux marécages du Pantanal, la nature est extrême… tout en démesure.
Le Brésil fait donc rêver et attire de plus en plus. En 2014, près de 7 millions de personnes ont visité le pays. Face à cet engouement, pour accueillir le Mondial 2014 et les Jeux olympiques de 2016 à Rio, de grands travaux ont été entrepris pour améliorer les aéroports, la sécurité et encourager le développement de l’hôtellerie.
Alors, bienvenue au Brésil !

“Si tu vas à Rio, n’oublie pas …” les JO !
Si vous allez au Brésil, n’oubliez pas de passer bien sûr par Rio. Tout d’abord parce qu’en août s’y déroule les Jeux Olympiques d’été : le rendez-vous incontournable des athlètes du monde entier. Pendant tout un mois, Rio sera plus que jamais une destination en or !
Mais ce n’est pas tout ! Célèbre pour son incontournable carnaval, Rio de Janeiro est la parfaite incarnation de la joie et d’un certain art de vivre.
Les plages de Copacabana et d’Ipanema, le Pain de Sucre et le Corcovado, le football et la samba… Autant de lieux et d’images qui font de Rio de Janeiro une ville mythique, qui aimante les voyageurs.

Envie de faire la fête ?
D’Ipanema à Lapa, Rio vous offre les meilleurs spots de la nuit carioca.
De jour comme de nuit. La zona Sul aligne les restos et bars chics et clinquants, mais aussi les botequims, les restaurants traditionnels.
Dans le quartier populaire de Lapa, la foule s’amuse le week-end dans une ambiance surchauffée, tout en passant par les quartiers « bohèmes » de Santa Teresa et Botafogo, là où vieilles demeures “Belle Époque” y côtoient restos et bars branchés.
En fin de journée, les kiosques répartis le long des plages restent un lieu privilégié pour s’offrir une bière ou une caïpirinha, délicieux cocktail à la mode brésilienne. La vue y est magnifique.

Culture, danse, nourriture : tout pour le bien-être !
Source d’un étonnant mélange de cultures, de traditions et d’innovation le Brésil ravira les petits et les grands, les aventuriers et les adeptes de la bronzette, les conservateurs et les avant-gardistes.

Amateurs de découvertes culinaires, vous allez ravir vos papilles !
Inventive, généreuse, équilibrée, métissée, la gastronomie brésilienne affiche son goût du bonheur et du bien-être. Les recettes typiques sont le résultat de l'étonnant mariage des traditions culinaires portugaises, amérindiennes et africaines, saupoudrées d'inspirations italiennes, slaves, juives et arabes.
Avec des denrées de base comme le riz (arroz) et les haricots (feijão), vous apprécierez “L’arroz com feijão”, plat extrêmement nourrissant et équilibré. Mais aussi viandes et poissons, rôtis ou cuits, avec des courgettes, des gombos (légume typique de l’alimentation africaine), du chou vert ou blanc, du potiron, de la banane plantain.
Açai, Papaye, pimenta, manioc, voilà d’autres ingrédients qui fleurent bon les saveurs de l’ailleurs ! Soupe fraîche de papaye et de tapioca, crevettes à l'émulsion d'eau de coco ou Farofa de cacao à l'açai : vous vous régalerez de ces recettes délicieusement exotiques.
Dans l’assiette aussi, le voyage au Brésil promet un dépaysement absolu et les plus exquises sensations !

Les 10 coups de cœur pour le Brésil !
Le 1er, c’est bien sûr Rio, son énergie incroyable et les JO en août. Mais le Brésil vous réserve bien d’autres merveilles :

L’Amazonie : parmi les derniers espaces sauvages de notre planète, cette forêt tropicale abrite une flore et une faune exceptionnelles. Remonter l’Amazone en bateau est une expérience inoubliable.

Brasilia : chef-d'œuvre architectural, cette cité futuriste et utopique a été créée au milieu de nulle part.

Les Chutes d’Iguaçu : au cœur d'une végétation tropicale exubérante, elles offrent un spectacle éblouissant, avec plus de 200 chutes d'eau sur près de 3 km. Sensations fortes assurées !

Ouro Preto : délicieuse ville coloniale du Minas Gerais et joyau baroque classé “Monument historique et Patrimoine culturel” par l'Unesco.

Le Pantanal : royaume de la faune sauvage, vous pourrez y observer de près des caïmans et d’innombrables oiseaux.

La plage de Copacabana : afin d’y peaufiner un bronzage de rêve, vous pourrez vous prélasser sur le sable blanc tout en admirant l’eau turquoise.

L’açai : ce fruit super vitaminé, qui ressemble à une grosse myrtille, est l’aliment de base des tribus d’Amazonie.

La samba : vous ne pourrez pas repartir du Brésil sans savoir la danser. Et quel bonheur de se déhancher jusqu’au bout de la nuit !

La statue du Christ : du haut du Corcovado, aux pieds de cette statue de 30 m, vous pourrez découvrir toute la ville de Rio et la baie de Guanabar : l’un des plus beaux panoramas du monde !

Viva Brasil !    
Avec près de 8 512 000 km², soit 286 fois la Belgique et près de 16 fois la France, le Brésil est un “pays continent” aux multiples atouts !
Car le géant d’Amérique latine ne saurait se résumer au “futebol”, à la plage, au carnaval ou à la samba… même si c’est déjà beaucoup !
Au-delà des clichés, vous découvrirez la richesse humaine d'un pays où précarité et croissance économique se côtoient chaque jour dans une joie de vivre communicative.
Des plaines du Pantanal aux plages du Nordeste, de la jungle urbaine de São Paulo à la forêt vierge d'Amazonie, le Brésil et ses habitants n’ont pas fini de vous surprendre. Nature, fête, aventure, rencontres, soleil, culture… ce pays de rêve offre une source inépuisable de plaisirs et de découvertes.

Autant de raisons d’y aller et, surtout, d’y retourner.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.