Liste d'idées pratiques

Prêts pour l'hiver

Prêts pour l'hiver

Prêts pour l'hiver

Quand les températures commencent à chuter, on sait que l’hiver arrive, et avec lui, les petites baisses d’énergie. Et si on vous disait que cet hiver, vous allez être moins fatigués ?


 

Eh oui, le secret pour faire le plein de vitamines pendant cette rude saison est dans votre assiette ! Pour vous aider, nous vous avons préparé conseils pratiques, astuces simples et recettes variées autour des produits et des plats d’hiver 100% cocooning.


Faites le plei de fruits et légumes

Pour faire le plein d’énergie et garder la forme, rien de tel que les fruits et les légumes ! Crus ou cuits à la vapeur, ils sont bourrés de vitamines et leurs bienfaits sont nombreux. Vous avez besoin de stimuler votre système immunitaire pour mieux résister aux infections et à la fatigue ? Pensez à l’incontournable vitamine C, présente en quantité dans les agrumes mais aussi dans le cassis, le kiwi, la tomate, le poivron, les épinards, le chou ou encore le persil. Vous voulez lutter contre le froid, emmagasiner de l’énergie et booster votre moral ? Optez pour la vitamine B, contenue dans le saumon, les oeufs, le foie, le blé complet mais aussi dans certains fromages. Mais quels que soient vos besoins, inutile de courir après les vitamines ; il vous suffit de manger équilibré pour en absorber naturellement. Et ne vous inquiétez pas, nous ne manquerons pas de bien garnir les étals de votre supermarché cet hiver !


Grand mère à dit…

Pour adoucir nos hivers, quoi de mieux que les bons remèdes de grands-mères ? Parmi les astuces les plus efficaces, notons le cataplasme au jus de citron, idéal pour réduire les ganglions gonflés ! Plongez des compresses dans un jus de citron allongé à l’eau tiède, essorezles, disposez-les sur la zone douloureuse de la gorge, et le tour est joué. Vous pouvez renouveler l’opération trois fois par jour jusqu’à disparition complète des douleurs. Pensez aussi aux tisanes et aux infusions d’herbes où le miel et le citron peuvent s’incorporer sans modération.

Calendrier de saison


Changez d'air !

Purifier l’air de son intérieur, c’est bien, mais renouveler l’air, c’est encore mieux ! En effet, aérer pour renouveler l’air aide à lutter contre la pollution intérieure, souvent plus importante que la pollution extérieure… Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d’ouvrir ses fenêtres 2 fois par jour durant 15 minutes minimum. Mais cela ne vous dispense pas d’aller vous balader pour prendre un bon bol d’air frais et faire un peu d’exercice.


Des huiles (très) essentielles

Reconnues pour leurs effets bénéfiques sur la santé, les huiles essentielles aident à prévenir et à lutter contre certaines infections. Et si on pense souvent à les appliquer sur sa peau ou à en ingérer quelques gouttes, sachez qu’il est aussi possible d’utiliser des brumisateurs ou des diffuseurs d’huiles essentielles, ce qui offre l’avantage de parfumer son intérieur. Mais dans ce cas de figure, veillez à choisir la bonne huile en fonction du lieu où elle sera diffusée : huiles essentielles de mandarine ou de lavande aux vertus apaisantes pour une chambre, mélange de 2 ou 3 gouttes d’eucalyptus, de ravintsara, de citronnier et de litsée citronnée pour assainir l’air d’une pièce à vivre… (2 à 3 gouttes pour chaque huile).


Le coin recettes

 

                                           

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