Liste d'idées pratiques

Le Snacking

Le Snacking

Le Snacking

Longtemps synonyme de “malbouffe”, le snacking ne cesse aujourd’hui de se réinventer pour séduire des consommateurs pressés mais soucieux de leur alimentation.


 

 

Alors que le temps consacré à la “pause dej” est de plus en plus réduit, supermarché match vous invite à un petit tour d’horizon des snackings sains, gourmands et pratiques.

Le snacking, qu’est-ce que c’est ? Apparu au début des années 2000, le terme désigne un repas express, rapide à manger et détrône aujourd’hui notre célèbre casse-croûte. Au départ élaboré afin d’être consommé sans couverts, le snacking a d’abord privilégié l’aspect pratique. On pense alors à un sandwich fade, hamburger trop gras et hot dog sans goût… Pas de quoi satisfaire une cible urbaine de plus en plus exigeante, grâce à qui le snacking suscite aujourd’hui un véritable engouement et n’est plus du tout assimilé à la junk food*.
Pour les consommateurs d’aujourd’hui plus question de devoir choisir entre repas équilibré et offre pratique. Et pour répondre à cette demande, il a fallu redonner du sens à ces repas, même pris sur le pouce, et proposer des solutions à la fois nomades, saines et gourmandes ! La tendance actuelle étant au bio, aux labels et au commerce équitable, l’offre de snacking s’est diversifiée et est montée en gamme. On trouve aujourd’hui aussi bien dans les chaînes de restauration dédiées qu’au sein de la grande distribution, des soupes aux légumes bio, des salades gourmandes, des sandwichs légers et savoureux.
Vedette de cette tendance, le wrap (roulé en anglais), encore inconnu en France il y a quelques années, se caractérise par sa galette fine enroulée autour d’une garniture variée. Chez Supermarché Match, nous les garnissons de laitue croquante, de dés de tomates, d’avocat, de champignons, ou de fromage frais. Le wrap contient le plus souvent une part de protéine animale comme de la volaille, du saumon ou du jambon. Mais on en trouve aussi en version végétarienne et même sans gluten quand la galette est à base de farine de maïs. Le wrap a l’avantage de concilier format compact et recettes sophistiquées. Quant aux salades, elles se présentent en assiette ou en bol, dans des matériaux recyclables, avec des couverts jetables et une sauce à part. Leurs emballages permettent de déguster salade verte, tomates cerises, maïs ou carottes râpées, mais aussi des céréales comme le quinoa, le riz ou les pâtes qui permettent d’associer diététique et nutrition !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.