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Votre Compte

  • Comment m’inscrire sur le site Supermarché Match ?

Cliquez sur « Créer un compte » puis complétez le formulaire que vous validerez à la fin. Votre compte client sera alors créé. Si vous avez une carte de fidélité, n'oubliez pas de la renseigner pour bénéficier de vos avantages, cumuler des euros et les utiliser lors de vos commandes.

 

  • Comment modifier ma fiche d'inscription et/ou mes identifiants de connexion ?

Après vous être identifié, cliquez sur « Bonjour XXX », rendez-vous dans l’espace « Mon compte personnel », rubrique « Mes informations personnelles », modifiez librement vos coordonnées, puis cliquez sur « Valider mes modifications ».

 

  • Comment recevoir les Newsletters Supermarché Match ?

Connectez-vous dans votre compte et dans la rubrique : « Mes informations personnelles » allez au paragraphe : « Connexion », puis cochez la case : « J’accepte de recevoir des informations de la part de Supermarché Match par email. »

  • Est-ce que je peux retrouver mon compte et commander sur une application ?

Oui. Vous pouvez vous connecter sur votre compte grâce à l'application Supermarché Match (Voir lien)

 

  • Je rencontre des problèmes techniques sur mon smartphone / ma tablette, que faire ?

Assurez-vous d'avoir fait les mises à jour de votre appareil, et accepté les cookies. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin en nous précisant le modèle de votre appareil, la version de votre système d'exploitation iOS ou Android, ainsi que votre fournisseur d'accès à Internet en cliquant sur « Une question ? Par mail » en bas de cette page.

  • Comment créer une liste de produits ?

Pour ajouter un produit à une liste de courses, cliquez sur l'icône avec la feuille et le crayon sur la fiche produit, puis sur "Créer une liste", entrez un nom pour cette liste puis cliquez sur "Valider". Le produit est alors ajouté à la liste que vous venez de créer. Pour ajouter d'autres produits à cette liste, cliquez à nouveau sur l'icône de la feuille et du crayon puis cochez la liste à laquelle vous souhaitez ajouter le produit. Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez.

 

  • Où retrouver l'historique de mes commandes,  mes listes de produits et mes tickets de caisse ?

Cliquez sur « Bonjour XXX » et sélectionnez votre souhait dans l’espace «  Mes achats ».

La carte de fidélité

  • Comment obtenir une carte fidélité ?

Vous pouvez en faire la demande au bureau d'accueil de votre Supermarché Match ou en ligne lors de la création de votre compte.

Vous pouvez également créer votre carte ici : https://www.supermarchesmatch.fr/fr/enregistrement-en-ligne  

 

  • Cumule-t-on sur notre cagnotte lors des commandes au Drive ?

Le programme de fidélité est commun au Drive et aux Supermarchés Match. Vous cumulez des euros comme en magasin et vous pourrez ensuite dépensez les euros cumulés sur le drive ou en magasin.

 

  • Comment connaître le solde de ma cagnotte ?

En vous connectant sur votre compte sur le site : www.supermarchesmatch.fr vous aurez le solde de votre carte en allant dans « Mon compte ». 

 

Vous pouvez également visualiser votre cagnotte sur votre compte via l’application Supermarché Match. Bien sûr, vous pouvez également demander votre solde à l’accueil de votre magasin.

  • Comment utiliser ma cagnotte en magasin ?

Lors de votre paiement, si des euros sont présents sur votre carte, il vous sera possible de payer une partie ou la totalité de votre commande en cagnotte si le montant de celle-ci le permet.

 

Pour ce faire, il vous suffit de le signaler à l’hôte ou l’hôtesse de caisse. Vous pouvez également choisir d’utiliser votre cagnotte sur les Caisses Libre-Service via l’écran.

 

  • Comment utiliser ma cagnotte sur ma commande drive ?

Lors de votre paiement, si des euros sont présents sur votre carte, il vous sera possible de payer une partie ou la totalité de votre commande en cagnotte si le montant de celle-ci le permet.

 

Pour ce faire, choisissez le montant que vous souhaitez utiliser en déplaçant le curseur violet puis cliquez sur “utiliser x€ de ma cagnotte.”

 

Vous pourrez ensuite régler en carte bleue le montant restant à payer.

Votre commande

  • Comment passer une commande ?

Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez commander. Lorsque vous aurez terminé vos achats, validez votre panier en cliquant sur « finaliser la commande » en bas de page. Sélectionnez le mode de retrait, le jour et l'heure où vous souhaitez venir retirer votre commande et réglez la en suivant la procédure.

 

  • Comment modifier mon panier ?

Pour supprimer un article, cliquez sur l'icône "Corbeille".

Pour augmenter ou diminuer une quantité, cliquez sur l'icône + ou - située à droite de chaque produit dans votre panier.

 

  • Comment vider mon panier ?

Pour vider votre panier, cliquez sur le bouton "Vider le panier" situé en haut à droite de la page "Mon panier".

  • Comment utiliser un code avantage?

Pour utiliser un code avantage, saisissez le code dans la zone "J'ai un code promo", située à droite de la page "Panier" (sous le total du panier) puis cliquez sur "Valider". Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code avantage par commande.

 

  • Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande, que faire ?

Vérifiez que l’adresse mail enregistrée est correcte en allant dans « Mon compte personnel », rubrique « Mes informations personnelles », paragraphe « Connexion ». Vérifiez que votre commande apparaît bien dans «Mes achats », rubrique « Mes commandes ».

 

Si tout est correct, votre confirmation de commande est peut-être bloquée par votre anti-virus et se trouve dans les « spams » ou courriers indésirables de votre boite mail. Vous pouvez retirer votre commande simplement en indiquant le n° de commande ou en présentant votre carte de fidélité. En cas de besoin, vous pouvez appeler le magasin.

  • A quel moment puis-je commander ?

Sur le site supermarchesmatch.fr vous pouvez commander à toute heure de la journée et de la nuit.

 

  • Un montant minimum est-il nécessaire pour passer une commande ?

Il n'y a pas de montant minimum pour passer une commande.

 

  • Combien coûte ce service ?

Le service est totalement gratuit et les produits vous sont proposés aux prix de votre magasin.

 

  • Comment décaler une commande ?

Il n’est pas possible de modifier la commande finalisée.  Afin d’évaluer la possibilité de décaler votre commande, nous vous invitons à contacter directement votre magasin pour qu’ils puissent évaluer avec vous la faisabilité.

  • Comment retirer ma commande ?

Pour retirer votre commande, rendez-vous avec votre récapitulatif de commande carte de fidélité ou votre n° de commande Supermarchés Match DRIVE dans la zone réservée au retrait :

1- Signalez votre présence grâce à votre récapitulatif de commande sur la borne située à l'entrée de la sur la zone de retrait Drive.

2- Garez-vous sur une place de retrait.

3- Un driver vous apportera votre commande et la chargera dans votre coffre.

 

  • Comment faire en cas d'erreur lors du retrait de ma commande ?

Pour toute anomalie constatée au retrait de votre commande, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien dans la rubrique « Une question ?  Par mail » en bas de page, ou à l’accueil de votre Supermarché Match, muni de votre ticket de caisse ou de votre carte de fidélité.

  • Puis-je ramener un article commandé par erreur ?

Chez Supermarché Match Drive, vous pouvez ramener tout article non utilisé ou non consommé à l'accueil de votre magasin, sur présentation de votre ticket de caisse ou de votre carte de fidélité (articles restitués dans leur emballage d’origine non ouvert dans un délai de 7 jours suivant l’achat - hors produits frais et surgelés).

 

  • Une tierce personne peut-elle venir retirer ma commande ?

Il est possible qu’une tierce personne vienne retirer votre commande. Pour cela, elle devra être munie du n° de commande ou de votre carte de fidélité qu'elle pourra scanner aux bornes de retrait. Pour protéger votre commande, il pourra également lui être demandé de fournir une pièce d'identité.

  • Je ne peux pas venir retirer ma commande, que faire ?

Une commande passée sur Internet est définitive. Si vous êtes dans l'impossibilité de venir la retirer au jour ou à l'heure prévue, appelez votre magasin Supermarché Match pour convenir d'une nouvelle heure de retrait.

 

  • Puis-je ramener les sacs dans lesquels sont mises mes courses ?

Oui, tout à fait. Signalez-le au driver et il les reprendra.

 

  • Comment retirer ma commande avec mon smartphone ou ma tablette ?

Afin de retirer votre commande avec votre smartphone ou votre tablette, connectez-vous sur : l’application Supermarché Match pour y retrouver le n° de commande à indiquer à la borne ou votre carte de fidélité à scanner.

Le paiement

  • Puis-je payer sur place ?

Oui. Vous pouvez également payer au retrait de la commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Paiement au retrait" sur la page de paiement (pour les magasins proposant l'option). Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

 

  • Comment régler ma commande ?

Le règlement de votre commande peut s'effectuer en ligne ou au retrait de votre commande (dans les magasins proposant cette option). Le paiement se fait uniquement par carte bancaire. 

 

  • Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Les moyens de paiement autorisés sont les cartes bancaires Visa, Mastercard, Maestro, American express.  Les cartes bancaires Titres Restaurants sont bien acceptées sur vos commandes Drive dans le respect de la réglementation en vigueur. Indiquez bien la nature de votre carte lors du paiement.

  • Les tickets restaurants et bons de réduction sont-ils acceptés ?

Les titres restaurants papiers, bons cadeaux et bons de réduction ne sont pas acceptés sur les commandes Drive.

 

  • Comment bénéficier de mes avantages fidélité lors de mon paiement en ligne ?

Repérez et achetez les produits signalés par un logo « promo » sur le site internet. Vous bénéficierez alors automatiquement de la remise annoncée ou des euros si vous avez bien renseigné votre carte de fidélité dans votre compte.  La remise est appliquée en fonction des quantités commandées avec une limitation à 6 quantités par offre. Une offre s'entend par même produit, même marque ou même format avec la possibilité de choisir parmi les différents parfums ou recettes proposées. Certaines offres (1 produit acheté pour un produit gratuit par exemple) ne se calculent que lorsque vous accédez au panier complet. Pour visualiser l’intégralité du panier vous devez cliquer sur le bouton « Voir mon panier ».

  • Quand serai-je prélevé ?

Le paiement effectué sur supermarchesmatch.fr est une simple demande d’autorisation de prélèvement accordée par votre banque. Le prélèvement sur votre compte bancaire se fera au moment du retrait de vos achats. 

 

Si votre commande comporte des produits dont le prix est calculé au poids : Le poids d'un article pouvant varier légèrement, nous contrôlons les produits et prenons en compte leur poids exact pour ne vous facturer que ce qui vous est livré. 

 

  • Faut-il obligatoirement enregistrer mes informations bancaires ?

Pour votre sécurité, par défaut vos informations bancaires ne sont pas sauvegardées. Vous pouvez toutefois les enregistrer si vous le souhaitez.

 

  • Mon paiement a été refusé, que faire ?

Veuillez-vous rapprocher de votre banque afin de comprendre le refus.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, avec le système Payzen. Cette norme de sécurité vérifie l'identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme de votre carte de paiement, avec le système Payzen, vous devrez valider le paiement selon le processus de sécurisation de votre banque (code SMS, validation application…).

 

  • Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez demander une facture lors du retrait de votre commande et dans un délai de 10 jours suivant le retrait au bureau d'accueil, sur présentation de votre ticket de caisse.

Les produits

  • Comment suggérer un produit que je ne trouve pas sur le site Drive ?

Vous ne trouvez pas un produit que vous aimez ? Transmettez votre suggestion par le biais de notre rubrique « Une question ? » en cliquant sur le bouton « Soumettre une question ».

 

  • Comment connaître la date limite de consommation des produits qui me seront livrés ?

Il n'est pas possible de connaître en ligne la date limite de consommation des articles. Cependant nous nous engageons à ne livrer que des produits de qualité avec une date limite de consommation la plus éloignée possible.

 

  • Comment visualiser les fiches produits ?

Pour visualiser la fiche produit, cliquez sur la photo. Chaque produit dispose d’une fiche produit détaillée comportant le prix au kilo, la composition, les données nutritionnelles, les renseignements pratiques et l’origine pour les fruits & légumes, les viandes et les poissons.

  • Pourquoi certains produits sont indisponibles ?

Certains produits ne sont plus en stock au moment où vous désirez passer commande. N'hésitez pas à faire un complément en magasin lors de votre passage au drive. Lors de votre prochain achat drive, les produits seront de nouveau disponibles.

 

  • Pourquoi je ne retrouve pas toutes les promotions que j'ai vu en magasin ?

Nous vous proposons un large choix de produits aux prix de votre Supermarché Match, ainsi qu'une sélection de promotions présentes dans les prospectus de votre Supermarché Match. Les seules promotions non disponibles concernent les produits frais de l’espace « marché », ces produits devant être coupés et servis par un professionnel en magasin. Lors de votre retrait à l'espace Drive, n'hésitez pas à passer en magasin pour en profiter !

 

  • Quels sont les prix pratiqués ?

Nous vous proposons un large choix de produits aux prix de votre Supermarché Match. Aucun frais n'est facturé pour la préparation de la commande.

  • Comment bénéficier des promotions 1 acheté = 1 offert ?

Pour profiter de ce type de promotion, vous devez mettre dans votre panier la quantité totale d'article (incluant les éventuels produits gratuits). Par exemple sur une promotion de type « 1 acheté = 1 offert », vous devrez mettre 2 articles dans votre panier. Attention, la remise ne se calculera que lorsque vous accéderez à votre panier complet. Pour visualiser l’intégralité du panier vous devez cliquer sur le bouton « Voir mon panier ».

 

  • Où mes produits surgelés sont-ils stockés avant mon arrivée? Me fournit-on des sacs surgelés ?

Pour respecter la chaîne du froid, vos produits surgelés sont stockés en chambre froide jusqu'à votre arrivée. Par respect de l'environnement, nous vous les rassemblons dans nos sacs en papier recyclables ! 

  • Que se passe-t-il si un produit commandé n'est pas disponible ?

En cas de produits manquants vous avez la possibilité d'accepter de substituer les produits par des produits similaires ou supérieurs en termes de qualité et/ou de prix. Dans ce cas de figure, le montant de votre panier est ajusté en fonction des produits qui sont manquants et/ou remplacés. Si les produits remplacés ont un prix moindre, le montant est revu à la baisse, au contraire si les produits remplacés ont un prix supérieur le montant total reste identique! Votre carte bleue est donc débitée au dernier moment et prend en compte les modifications de dernière minute.

 

  • Les photos sont-elles contractuelles ?

Les visuels figurant sur notre site Drive permettent d’illustrer l'ensemble des produits susceptibles de se retrouver dans les rayons. Ces photos sont seulement fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

La livraison

La livraison collaborative

 

  • Qu'est-ce que la livraison collaborative ?

La livraison collaborative permet à des particuliers de se rendre des services de livraison. Votre livreur est un particulier qui se met à disposition pour vous livrer vos courses. Elle est éligible dans un rayon de 15km autour du magasin.

 

  • Comment passer une commande et me faire livrer à domicile avec la livraison collaborative ?

Faites vos courses sur supermarchesmatch.fr en choisissant le mode de livraison "Livraison collaborative" après la validation de votre commande. Choisissez un créneau horaire correspondant à l'heure de livraison souhaitée. Réglez vos achats en ligne. Lors de la livraison, un code reçu par sms peut vous être demandé.

 

  • Y-a-t-il un montant minimum de commande pour me faire livrer en livraison collaborative ?

Oui. Le service de livraison est assuré par votre livreur, sous réserve de son acceptation, pour toute commande de 15€ à 250€.

  • Quel est le coût de la livraison collaborative ?

La livraison collaborative sera facturée 5,50€ si votre commande est inférieure à 90€ (remises déduites). A partir de 90€ (remises déduites), la livraison sera facturée 3,50€.

 

Si votre commande contient plus de 6 packs de boissons, un supplément de 1€ par pack supplémentaire vous sera demandé. La livraison est effectuée par défaut au rez-de-chaussée. Un supplément de 1€ par étage vous sera demandé si vous souhaitez être livré à un étage.

 

  • Quel est le délai de livraison pour une livraison collaborative ?

La préparation d'une commande a un délai minimum de 2 heures (voir disponibilités directement sur supermarchesmatch.fr). Vos courses peuvent vous être livrées dans les 2 heures qui suivent la préparation de votre commande. Le livreur s’engage à vous livrer sur le créneau de retrait que vous aurez choisi sur le site. Vous recevrez une notification lorsque votre livreur retirera votre commande au Drive.

  • Puis-je annuler une livraison collaborative ?

Vous pouvez annuler votre livraison en prenant contact avec notre prestataire partenaire de livraison collaborative. Toute demande d’annulation de livraison dans un délai de deux heures avant le créneau de livraison validé fera l’objet de frais d’annulation ainsi que de frais de dédommagement pour le livreur. L'annulation auprès du prestataire de livraison collaborative annule la livraison mais pas la commande Drive. Si vous souhaitez également annuler votre commande Drive, vous pouvez contacter votre magasin afin de le prévenir.

 

  • En cas d’insatisfaction sur la livraison, comment dois-je procéder ?

En cas de défaut de livraison, vous pouvez contacter le service client du prestataire de livraison collaborative.

La livraison Supermarché Match

 

  • Qu'est-ce que la livraison Supermarché Match ?

La livraison Supermarché Match est réalisée par un prestataire de service professionnel.

Elle est disponible en France uniquement et dans un certain nombre de communes. Vérifiez votre éligibilité sur supermarchesmatchdrive.fr

Elle est éligible dans un rayon de 10km autour du magasin. 

 

  • Comment passer une commande et me faire livrer à domicile avec la livraison Supermarché Match ?

Faites vos courses sur Supermarchesmatch.fr en choisissant le mode de livraison "Livraison Supermarché Match" après la validation de votre panier. Choisissez un créneau horaire correspondant à l'heure de livraison souhaitée. Réglez vos achats en ligne.

 

  • Y-a-t-il un montant minimum de commande pour me faire livrer en livraison Supermarché Match?

Oui. Le service de livraison est assuré par votre livreur, sous réserve de son acceptation, pour toute commande supérieur à 5€ (dans la limite de 80kg).

  • Quel est le coût de la livraison Supermarché Match ?

La livraison Supermarché Match sera facturée 9,90€ si votre commande est inférieure à 150€ (remises déduites). A partir de 150€, la livraison sera facturée 4,90€.

Si votre commande contient plus de 6 packs de boissons, un supplément de 1€ par pack supplémentaire vous sera demandé.

La livraison est effectuée par défaut au rez-de-chaussée. Un supplément de 1€ par étage vous sera demandé si vous souhaitez être livré à un étage.

 

  • Quel est le délai de livraison pour une livraison Supermarché Match ?

La préparation d'une commande a un délai minimum de 2 heures (voir disponibilités directement sur supermarchesmatch.fr). Vos courses peuvent vous être livrées dans les 2 heures qui suivent la préparation de votre commande. Le livreur s’engage à vous livrer sur le créneau de retrait que vous aurez choisi sur le site. Vous recevrez une notification lorsque votre livreur retirera votre commande au Drive.

  • Puis-je annuler une livraison Supermarché Match ?

Vous pouvez annuler votre livraison en prenant contact avec notre prestataire partenaire de livraison collaborative. Toute demande d’annulation de livraison dans un délai de deux heures avant le créneau de livraison validé fera l’objet de frais d’annulation ainsi que de frais de dédommagement pour le livreur. L'annulation auprès du prestataire de livraison collaborative annule la livraison mais pas la commande Drive. Si vous souhaitez également annuler votre commande Drive, vous pouvez contacter votre magasin afin de le prévenir.

 

  • En cas d’insatisfaction sur la livraison, comment dois-je procéder ?

En cas de défaut de livraison, vous pouvez contacter votre magasin par téléphone ou soumettre votre demande via le formulaire « Soumettre une question ».